Au cours de la conférence Aerial Fire Fighting 2016, organisée par Tangent Link, qui se tiendra le mois prochain à Sacramento, le troisième Walt Darran International Firefighting Award sera décerné à une personnalité ou une organisation qui aura œuvré significativement pour l’amélioration de la sûreté des opérations aériennes de lutte anti-incendie ou apporté sa contribution à en développer nettement l’efficacité.
Pour mémoire, le premier Walt Darran Award a été décerné un ancien enquêteur du NTSB, George Petterson, le deuxième au pompier français Philippe Bodino.
L’organisateur de la conférence a ouvert les nominations. Les propositions peuvent être soumises en remplissant ce formulaire :
Walt Darran Award Nominee Form
La cérémonie de remise du prix aura lieu au cours du dîner de gala qui clôt la première journée de ces passionnantes conférences.
Cette récompense est remise en mémoire de Walter Darran, pilote du Cal Fire, décédé en 2013 et dont le parcours au sein des pompiers du ciel américains a été marqué par une dévotion particulière à la transmission du savoir et à l’amélioration des machines, des procédures et des conditions de travail de ces pilotes saisonniers.